Toledo 1085

En 1085, les Chrétiens reprenaient Tolède aux Maures. Alphonse VI garantit alors la liberté de culte aux musulmans. Une importante communauté juive est alors présente. Les trois religions vont, pendan... En savoir plus

Un jeu sous évalué.

Vous êtes un nobles désireux d'obtenir une place à la cour... Pour cela, il faudra vous démarquer comme étant celui ayant le plus fait pour cette chère Tolède... Pour cela, il nous faudra développer la culture, la science, le commerce ainsi que la vie religieuse pour les trois religions présentes à Tolède.

Un jeu dont la mécanique est basée sur le bluff et l'enchère.

Les plus :
- Matériel très soigné. Que ce soit de l'illustration des cartes ou de la monnaie, le jeu est esthétique.
- Accessible. Une petite explication rapide du but du jeu, un tour d'enchère à blanc pour comprendre le but, et c'est parti.
- Équilibré. Les chances sont les mêmes pour tous. Le hasard n'a qu'une faible influence sur la mécanique et même en ayant commis quelques erreurs, il est toujours possible de remonter.

Les moins :
- Rejouabilité moyenne. En soit, même si je prends à chaque fois plaisir à ressortir le jeu, la mécanique du jeu est a peu près toujours la même et au final, les parties se ressemblent. (Pour autant, jusqu'ici, ni moi ni mes frères et soeurs ne nous en lassons, mais généralement, nous ne faisons qu'une partie)