De l'Orc pour les braves
Ce jeu est sorti le 3 juil. 2003, et a été ajouté en base le 16 janv. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Bruno Faidutti et Alan R. Moon
Illustré par Thierry Ségur
Édité par Asmodée

Un jeu sous estimé

Ce jeu n'a pour l'instant pas reçu les remarques qu'il mérite. C'est un des meilleurs jeux d'ambiance que je connaisse, tout le monde se marre à toutes les parties que je fais.

Alors comment se fait-il qu'il ne reçoive pas le succés qu'il mériterait ? Deux raisons à ça je pense :

1) Le thème de bataille médiévale fantastique qui peut attirer certaines personnes mais pas tout le monde, donc pour un jeu fun qui permettrait de faire jouer les voisins c'est pas gagné.

2) Le jeu comporte plusieurs phases trés originales et différentes les unes des autres. C'est un avantage une fois qu'on connait le jeu, lui procurant un certain rythme. Je connais par contre des personnes qui ont essayé le jeu dans une soirée où personne ne connaissait les règles et qui ont abandonné faute d'avoir compris dans les 10 min. Il y a donc un paradoxe entre le positionnement "fun" du jeu, et le fait qu'il ne soit pas immédiatement accessible.

En conclusion c'est un jeu à essayer puis à faire essayer mais qu'on ne peut pas conseiller comme un jeu d'initiation pour les deux raisons que j'ai énoncées.