Un jeu solo à plusieurs.

Mois qui aime bien se genre de jeu, réflexion, programmation, science fiction, etc. j'ai été déçu par cet Asteroyds.

Bon, les règles sont simples et vite apprises, la mécanique n'est pas compliquée non plus. Les obstacles qui bougent pendant la course c'est plutôt original.

Mais:
1- c'est long à mettre en place car les tuiles sont double face et la description dans les règles est toute petite.
2- C'est vraiment du calcul pur. Il n'y a pas beaucoup de fun alors que le thème s'y prête bien. Mais non, rien à voir avec Star Wars.
3- C'est difficile de trouver un bon réglage du chronomètre entre trop court et donc infaisable et trop long et donc trop facile.
4- Il y a pas mal de hasard. on peut se trouver bloquer par un mur d'asteroides et devoir attendre plusieurs tours pour pouvoir passer.

Mais surtout, le gros défaut de ce jeux est que chacun joue de son côté. Ce que font les autres, du moins dans la règle de course n'a aucune influence ni aucune importance pour sa propre stratégie. Rien a voir avec Formule Dé par exemple.

Bref, je veux bien jouer un peu à ce jeu, mais pas trop.