Maka Bana
Ce jeu est sorti le 18 nov. 2003, et a été ajouté en base le 14 oct. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par François Haffner
Illustré par Johann Aumaître
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Un jeu simple mais sympathique

Un concept simple et efficace... Une ile repartie en 4 plages et plusieurs lotissements. Le but du jeu, construire des cabanes pour les touristes. Il y en a 4 types tatouages, poissons, coquillages, et un 4ème dont je me rappelle plus (oups), vous construisez vos cabanes soit sur l'eau, la pierre, le sable ou l'herbe. Bref 3 combinaisons de 4 possibilités.
De la à chaque tour pour designer l'endroit ou vous voulez construire votre cabane vous selectionnez 3 cartes (ex : nom de la plage, eau, tatouages) la subtilité (petite certes) c'est que vous montrez au autres une de vos cartes...
Il est egalement possible de repeindre une cabane adverse en le spécifiant au debut du tour (2 pots de peinture par partie).
De plus a chaque tour vous pouvez proteger avec votre totem (genre kolanta) une de vos cabanes, en fonction du jeu des autres.
Quand une plage est pleine le jeu s'arrete et l'on compte les points de victoire. Sachant que les cabanes rapportent un point et quand vous en avez plusieurs dans un lotissment jusqu'a 3 points, ainsi qu'un bonus de majorité sur les plages.
Ca casse pas des briques (les cabanes sont en bois) mais c'est efficace ce qui justifie mon 3/5 legerement au dessus de la moyenne