Clans

Un jeu simple mais plaisant : ce n'est plus une huttopie !

Nombre de parties : 8 (à 2 et 3 joueurs)

J'ai essayé ce jeu sur le stand "Spiel des Jahres" de la Schweizer Spielmesse de StGallen...et me suis précipitée vers le stand voisin pour en avoir un exmplaire à moi.

Connaissant déjà Cartagena, j'ai eu l'impresion qu'avec Clans Colovini confirme sont aptitude à faire des jeux incluant mouvement et simplicité de principe.

Le matériel me plait...et, désolée Docteur Mops, mes pions de fondation de village sont même illustrés par des petites huttes ! Le plateau est peut-être un peu froid, mais je n'arrive pas à suggérer une modification constructive de ce côté là...donc j'imagine que les graphistes ont fait au mieux.

J'aimais déjà le principe de couleur secrète de la guerre des moutons, mais dans Clans c'est encore mieux puisque le doute peut subsister plus longtemps.

Je suis impatiente de l'essayer à 4 joueurs mais je sais déjà que c'est un jeu qui sortira souvent de l'étagère pour convertir de nouveaux joueurs...

Lecture conseillée pour se mettre dans l'ambiance : Le Clan de l'Ours des Cavernes, de J-M Auel, premier tome de la saga "les Enfants de la Terre"