Celtica

"Accompagnez cinq druides dans leur recherche d'amulettes magiques. Faites escale dans un maximum de châteaux forts et de cloîtres pour parvenir aux amulettes convoitées mais évitez les ruines car ell... En savoir plus

Un jeu simple mais efficace

Alors Celtica est apparu un peu au hasard dans ma collection, notamment par la gueule de sa boîte qui m'a tout de suite fait de l'oeil (Oui je sais, j'ai des goûts très kitch).
On ouvre la boîte, rien de bien surprenant, deux paquets de cartes, des petits carrés de cartons et des pions en bois représentants des sapins (Ah c'est censé représenté des druides ? Autant pour moi !).
Jusque là du très classique donc ! Par la suite on attaque les règles qui sont étalées sur plusieurs pages plus ou moins clairement et une fois à peu près assimilées, on s'attaque à la partie !
Déjà la particularité de ne contrôler aucun pion personnellement donne un certain charme au jeu puis on se rend compte de l'assimilation très rapide du gameplay pour en comprendre la grande subtilité, c'est à dire poser les pions pour bien emmerder les autres joueurs quand viendra leur tour tout en calculant bien les cartes que l'on pourra utiliser dans notre main sans pour autant les gaspiller à la va vite.

Bref, un jeu, ma foi fort sympathique pour un prix plutôt honnête, bien que la présence de véritables figurines aurait été fortement appréciée.

Enjoy !