Ce jeu est sorti le 20 oct. 2016, et a été ajouté en base le 11 oct. 2016 par Monsieur Phal

édition 2016
Par Asger Harding Granerud
Illustré par Ossi Hiekkala et Jere Kasanen
Édité par Lautapelit
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions

Un jeu simple, agréable et a large publique

Une très bonne surprise!
J'ai longuement hésité avant de l'acheter puis j'ai craqué pour Noël.
Je ne regrette pas mon choix. C'est la première fois que je tombe sur un jeu aussi léger niveau règle et aussi fun a jouer et avec une bonne rejouabilité sur le long terme.

Les +:
-règles presque instinctives quelques soit le type de joueurs (pros, néophyte, enfant).
-Le rythme du jeu,il n'y a aucun temps mort, ce qui renforce cette sensation de course effréné, j'adore.
-les vélos sont très jolis mais a manipuler avec soin car ils sont aussi très fragile
-un jeu a sortir avec tout le monde, pas de publique spécifique! on peut y jouer, prendre du plaisir et se donner a fond que ce soit avec papy, les enfants de 8 ans ou des potos avec un pack de bière!

Les -:
-illustration simpliste et répétitives, j'aurais vraiment apprécié plus de détails et de diversité. Il y a une équipe de cycliste qui ressemble plus a une bande de pilier de comptoir cramé au vin rouge depuis 40 ans qu'a une bande de sportif haut niveau participant au tour de France!
-C'est super mais 2 parties grand maximum sinon on court le risque de se lasser. D’ailleurs a chaque fois que je l'ai sorti tout le monde voulait en faire une 2 ème mais jamais 3 de suite.

Pour résumer un jeu extra a sortir avec tout le monde pour une partie ou deux !

NB: avis donné après une 20 aine de parties