Ce jeu est sorti le 22 oct. 2012, et a été ajouté en base le 22 oct. 2012 par Lord Kalbut

édition 2012
Par Richard Breese et Sebastian Bleasdale
Illustré par Juliet Breese et Jo Breese
Édité par R&D Games
Distribué par Gigamic

Un jeu rare

J'ai rarement eu autant de plaisir à découvrir un jeu qu'avec Keyflower.

Si l'on passe l'écueil d'une première lecture de règle difficile on a alors le plaisir de prendre en main une perle ludique. Tout y est en commençant par un matériel de très bonne qualité, fonctionnel et original par sa modularité.

Les mécanismes d'enchères sont justes magnifiques et valent rien que pour eux de tester le jeu, mais heureusement le jeu ne s'arrête pas à cela et offre aux joueurs une multitude de petites intentions plaisantes (la rareté du meeple vert, les bateaux de colons qui alimentent le jeu, les tuiles hivers pour l'objectif secret mais pas tout à fait maîtrisable, etc...). Bien sûr le thème est peu présent (le village qu'on développe et les colons qui y arrivent) mais on l'oublie vite pour se concentrer sur l'évolution de son domaine.

Il y a quelques années j'ai découvert les jeux de stefan feld et depuis je suis allé de surprises en surprises à mesure que je découvrais sa production ludique, j'espère qu'il en ira de même pour Richard Breese et Sebastian Bleasdale.

Compatible deutéranomalie