Age of War

Un jeu rapide et simple

9,1
C'est un jeu assez simple au niveau de ses règles mais pas dénué d'un soupçon de stratégie et cela particulièrement vers la fin de partie. Certes il ne faut pas enchaîner les parties car il pourrait dès lors s'avérer répétitif, mais entre deux parts de jeux plus complexes ou lorsqu'on a peu de temps, c'est pas mal du tout.

La mise en place est simple, on pose les cartes, on attrape les dés et on commence.

Le soupçon de stratégie dont je parlais se trouve vers les fins de parties. En effet, comme il faut un maximum de point de victoire, on va calculer et tenter de voler à ses voisins quelques châteaux pour garantir sa victoire. Tout cela avant de prendre le dernier château car cela clôture la partie.

Je reconnais que la chance au dés prend une grande part. On ne peut pas contrer une attaque, juste espérer que l'adversaire ne sortira pas les bonnes combinaisons. Voilà pourquoi, selon moi il ne faut pas enchaîner les parties.

un bon petit jeu selon moi qui permet de faire des pauses entre les autres parties lors des soirées jeu.