Race The Wind

Race The Wind

Édition 2007
14 à 99 ans

Un jeu rafraichissant

Race the wind est un jeu de course, dans lequel l'aléatoire ne reposera que sur la direction du vent.

Pas de jet de dés compliqués à multiples faces, pas de fiche de bateau, de calcul de dommages, etc...
Seul un dé décide périodiquement de la direction du vent, et pour le reste, ce sont les choix des joueurs qui vont décider de la partie, dans le respect des règles de la navigation.
Babord amure, tribord amure, grand largue, on apprend plein de mots et on essaye de naviguer au plus vite sans faire d'erreur de placement tactique, et vogue.

Le jeu est très paramétrable : le plateau est gigantesque et l'on peut alonger ou raccourcir à volonté les courses selon le temps dont on dispose.

Mais :
Je pense qu'avec le temps, le jeu risque d'être un peu répétitif, quand on maitrise bien les mécanismes de navigation et que l'on n'est plus surpris, car tout repose sur le choix et uniquement le choix. La perte d'aléatoire fait que l'on perd aussi un peu de variété, voire de prise de risque.

Par ailleurs, les bateaux ont bien trop tendance à tomber car ils sont trop légers à la base.

Néanmoins, un bon jeu rafraichissant lors d'une soirée jeu.