Atmosfear
Édité par Habourdin
~

Un jeu qui vous met la pression...

Voila un jeu bien atypique dans un univers ludique quelquefois monotone et conventionnel.

Les joueurs sont toujours réunis de manière classique autour d'une table mais le déroulement de la partie est dirigé par un personnage bien lugubre: le seigneur des clefs. Ce dernier ne sera pas invité en chair et en os dans votre salon mais restera heureusement "enfermé" dans une cassette vidéo.
Vous devrez donc disposer d'une télévision pour jouer à ce jeu qui à l'époque de sa sortie se démarquait de façon bien originale des autres jeux de société.

Le but est de réunir 6 clefs et d'arriver au centre du plateau de jeu avant la fin de la durée de la cassette vidéo soit 1 heure exactement. Autant dire que le challenge est difficile dans les conditions réelles. Les joueurs peuvent se tendre des pièges et ralentir ainsi leur progression. Le maître lui-même peut vous empoisonner la vie en vous faisant participer à des épreuves atroces. Je me rappelle particulièrement d'une expérience trés pénible où il fallait fixer l'écran TV (pour le regarder droit dans les yeux !)et ne pas cligner des yeux !

Sympathique jeu d'ambiance, ATMOSFEAR s'adressera avec bonheur aux enfants une veille d'Halloween mais pourra lasser à la longue.
Le hasard est omniprésent, la réflexion absente mais le suspense est habilement entretenu jusqu'à la dernière minute.
On ne s'ennuie pas une seule seconde et l'heure paraît bien courte pour réussir à contrer ce seigneur bien ragoûtant.

A essayer au moins une fois (dans sa courte vie!) et à "reconsommer" avec des partenaires différents.