Un jeu qui vous met Horde vous !

Une vraie bonne surprise.

Tout d'abord une préparation de jeu ludique avec ce plateau modulable de partie en partie. Un contexte historique peu courant et qui vous met en appétit : pillage ! pillage !pllage !

Le jeu en lui même propose des mécanismes de smulation assez sommaires (simple addition pour déterminer la victoire lors d'un combat ou jet de dé por déterminer l'arrivée d'éventuels renforts) mais les bonnes idées sont là et vous immergent.
Retourner les tuiles sur la plateau au fur et à mesure de l'avancement de la partie est très réjouissant : vais-je découvrir 1 site intéressant ou 1 résistance accrue ?

La gestion des hordes et des quartiers conquis est simple mais suffisamment tactique pour éveiller l'intérêt: en bref, on a jamais assez d'hommes pour contrôler toutes ses possessions alors il faut faire des choix, si je veux tel quartier , je dois abandonner tel autre.

Et enfin, comme bien souvent, le cartes évènements viennent mettre du piquant sur l'ensemble (ah, ces cartes qui vous imposent une alliance avec 1 autre joueur alors que justeent c'et lui que vou devez attaquer !).