Ce jeu est sorti le 22 nov. 2010, et a été ajouté en base le 18 oct. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Alan M. Newman
Illustré par Rolland Barthélémy
Édité par Matagot

Un jeu qui vous mène à la baguette !

Packaging : Beau matériel pour ce qui est du plateau, des cartes ainsi que des figurines. Par contre la où je vais être moins gentil, ce sera sur les présentoirs de Score qui en plus d'être inutile, tiennent mal et complique la lisibilité du jeu. Les cartes de la version précédente était tout aussi simple et efficace (et le prix du jeu aurait sûrement pu être réduit)
Règles : Les règles sont assez simple et facile à expliquer, il faudra quelques parties afin d'apprécier le jeu et pouvoir y détecter les subtilités.
Partie : L'installation est rapide et une partie peut être commencer en un rien de temps. Les tours sont plus ou moins rapides selon la tension et la réflexion qui se dégage autour du plateau entre les 2 camps. Il y a du suspense et si vous allez jusqu'au 9e tour, celui-ci augmente de plus en plus. Il y a forcément un peu de hasard, mais c'est votre stratégie qui primera et vous permettra d'être le vainqueur.

Conclusion : C'est un jeu pour 2 que je conseille fortement si vous aimez la prise de territoire et vous chauffer un peu le cerveau. Pour cette nouvelle édition deluxe, on regrettera donc juste ces présentoirs qui même si les intentions sont bonnes, la réalisation l'est moins.