Trias

de Ralf Lehmkuhl
Trias

Dur dur d'être un lézard!Trias se passe pendant la période du Trias ou triasique. Le jeu permet de voir évoluer les troupes de dinosaures: déplacement, reproduction, nage... tout ceci sur une terre mo... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Un jeu qui traversera le temps?

Après seulement quelques parties, Trias me semble à chaque fois plus intéressant, plus riche et plus fin.
Cette richesse révélée progressivement, couplée à des règles de jeu finalement très simples sont pour moi la marque d'un grand jeu.

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs, dans l'édition 2003 (Essen), les dinos ne sont plus figurés pas des petits cubes mais de supebes figurines en bois (quoiqu'un peu fort très beaucoup petitement minuscules!)
Le reste du matos est de bonne facture, les règles sont fournies d'origine en allemand et en anglais. (FR sur le web)

Peu de reproches à l'usage, si ce n'est qu'il faut être très délicat en faisant dériver les tuiles, car il est parfois délicat de mesurer la distance par rapport au pôle si on a bousculé la disposition du jeu (avec des manches larges, ou des gros doigts boudinés par ex!). En effet, le jeu ne contient pas de plateau, et c'est compréhensible, car à force de faire dériver les tuiles, la surface de jeu s'étend couramment jusqu'à 80 x 80cm en fin de partie.
Bon j'y retourne...

Eric