Gargon

Un jeu qui sent le tarot

C'est vrai j'ai eu (et je ne suis pas le seul) l'impression de jouer à une variante du jeu de tarot, c'est tactique car l'intérêt du jeu réside dans le fait que l'on voit le dos des cartes des adversaires et que cela nous donne une information quand aux cartes que l'on pourra jouer, à leur nombre et à la combinaison. On peut aussi se servir des piles de défausses pour se refaire une main et ce de façon à choisir la couleur qui nous va bien et qui empèchera un joueur d'avoir la main mise sur une couleur.
On peut aussi faire exprès de précipiter la fin de la partie si l'on voit que l'on a de l'avance sur les autres joueurs et c'est aux autres de vous en empêcher.
C'est vraiment un bon jeu, mais si vous avez le malheur de jouer avec des joueurs de tarots qui calculent le nombres de cartes et qui savent à l'avance combien il reste de carte X ou Y dans la pile ou dans votre main, et bien c'est nul, en tout cas moi je ne supporte pas ça, ça deviens calculatoire et funicide (qui tue le fun, oui je sais c'est un néologisme). Par contre si vous n'avez pas peur des joueurs comme ça ou si vous en êtes un vous même ou si vous n'en avez pas dans votre entourage, vous pouvez y aller c'est un bon jeu.