Un jeu qui repose entièrement sur une bonne idée de base

6,0

Tout dans Asteroyds repose sur une seule mais bonne idée de base : les mouvements d'Asteroides.
C'est vrai que la mécanique qui a été conçue s'apprend très très vite, se maitrise vite et bien et permet des parties chahutées, sans être totalement aléatoires.

La totalité des règles s'apprend en 5 minutes, tellement elles sont simples, et on pourra se mettre vite au jeu.
L'essentiel de l'activité du jeu se passera à se repérer dans sa petite zone, voir vite fait comment les astéroides vont bouger pour se faire sa trajectoire : les fort en géométrie auront un avantage décisif sur ceux qui ont du mal avec la latéralité.

Un autre intérêt du jeu est que la simplicité permet de paramétrer les choses comme on veut : on peut introduire de nouvelles règles pour adapter le jeu à sa sauce, ajouter des pouvoirs personnels, le tir sur les autres, les collisions volontaires, tout ce qui peut passer par la tête.

La difficulté étant justement que le jeu est vraiment simple, et risque rapidement d'être répétitif. Même si les objectifs ou modes de jeu changent, on se retrouve dans une partie à faire toujours la même chose, la même action par séquence de 30 secondes, et ça peut être usant.

Il est possible que ce jeu n'ait pas une très grande durée de vie. Sauf à l'utiliser ponctuellement avec ses amis pour une ou deux parties avant de passer à autre chose.

Commentaires

Default