Monza

Monza pourrait etre le formule dé des petits.Le matériel :- Des tites voitures- Des dés à face colorée (6).- Un circuit dont les cases reprennent la couleurs des dés.Le but :Arriver le premier à franc... En savoir plus

Un jeu qui rend fou mon petit mec!

Allez hop, direction ma boutique préférée pour faire une séance de test avec mon petit bout (15 jours avant ses 4 ans). On est pas parti pour acheter ses premiers jeux, non, mais pour partir en vacances fallait de nouvelles choses car on va avoir du temps à passer en famille.
Résultat: les jeux annoncé en 4+ ne l'emballer pas tant que ça. Lui ce qu'il a vu c'est les voitures et les pirates!
Alors hop, on teste avec la vendeuse. Ça passe sans soucis pour lui, mieux que ça: il adore! (Et il a particulièrement de la chance pour me battre à plusieurs reprises, je comprends pourquoi je préfère mes kubenbois).
On peut jouer à 6, ça c'est cool (ici on a fait que des parties à 5), on s'ennuie pas entre adultes même si à 5 c'est moins fluide, ça peut être beaucoup plus frustrant car on peut vite être bloqué mais ajoute un peu de piment. En tout cas, on se marre bien à le voir complètement immergé dans la course.

Y a juste les règles de fin de partie qui sont pas super claires. Perso, on faisait au premier arrivé ou maintenant à celui qui arrive à aller le plus loin avec les dès qu'il lui reste au moment de déplacer la ligne.