Ce jeu est sorti le 12 sept. 2011, et a été ajouté en base le 12 sept. 2011 par le Polack

édition 2010
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 16 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Un jeu qui porte bien son nom

Que dire sur smallworld qui n'ait pas été dit ?

Pas grand chose je suppose, je vais donc me contenter de brièvement mettre en avant les points forts et faibles du jeu de mon point de vue.

Points forts :

- La beauté du jeu (le plateau est attirant et colorés et les petits "pions" armées sont tous très bien conçus et donnent envie de jouer !)

- simplicité des règles (les seules choses à connaitre deviennent très rapidement les pouvoirs des peuples)

- les combos des peuples+pouvoir (ce qui donne une forte rejouabilité)

- les extensions (pour une fois je trouve qu'elles apportent de la diversité et qu'elles sont bien adaptés)

- un "risk" tout public et ne s'éternisant pas pendant 4h ...

- la mécanique de jeu qui le rend de fait dynamique (si on ne "joue pas le jeu" et que l'on "campe" nos positions on s'aperçoit vite que cela ne mène souvent à rien)

Points faibles :

- trop d'extensions : le jeu aurait mérité une (ou quelques) grosse extension plutôt que la multitude d'extensions qui est sortie !

- le prix des extensions (cela reste souvent cher par rapport au contenu)

Pour conclure, je dirai que c'est un jeu indispensable, au même titre que l'était risk il y a quelques années.

Surement le meilleur de sa catégorie.

 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default