Ce jeu est sorti le 6 juil. 2018, et a été ajouté en base le 16 févr. 2018 par Moonster Games

édition 2018
Par Hope S. Hwang
Illustré par Oliver Mootoo
Édité par Sorry We Are French
Distribué par Novalis

Standalone 1 extension

Un jeu qui plaira aux joueurs occasionnels comme aux puristes calculateurs

Il est rare de trouver un jeu d'optimisation qui propose des règles simples et des parties courtes (env. 40min). Je peux donc le sortir aussi bien en famille, qu'avec ceux qui aiment se prendre la tête et tout calculer (bien qu'on trouve un peu de hasard avec la pioche des cartes et des tuiles).
L'objectif sera d'emmener des futurs colons de la Terre jusqu'à Ganymède, où décolleront les vaisseaux de colons. Le voyage Terre-Ganymède est trop long pour s'effectuer en un seul trajet et nécessitera de faire un transit par Mars. On gère donc des colons (meeples de 4 couleurs différentes selon leur rôle, mais des rôles très peu impactant sur la partie), ainsi que des décollages de navettes Terre-Mars et Mars-Ganymède, qui peuvent seulement prendre des passagers de types particuliers, sans oublier d'augmenter sa barre de réputation. L'objectif : marquer le plus de points de victoire avant qu'un joueur ne fasse décoller son 4ème vaisseau de colons.