Ce jeu est sorti le 1 oct. 2015, et a été ajouté en base le 27 mars 2015 par Libellud

édition 2015
Par Oleksandr Nevskiy et Oleg Sidorenko
Illustré par Xavier Collette et Igor Burlakov
Édité par Libellud

Illustration haut boutique Tric Trac
36,00€ 39,95€
 Rajouter au panier

Un jeu qui plaira à la plupart !

Un jeu qui séduira autant les joueurs habituels que les néophytes. Comme cela a été dit et répété, un mélange finement dosé entre dixit et cluédo, qui permettra aux médiums comme au fantôme de vivre des situations amusantes, corsées, intéressantes.

Un matériel irréprochable avec des graphismes à couper le souffle, c'est beau, c'est même très beau.

Un des joueurs endosse le rôle du fantôme pour faire découvrir des cartes au médiums, à la dixit. "Tu crois qu'il m'a donné cette image parce que le damier du sol fait référence à l'échiquier qui est posé sur la table de cette carte ?" Que voilà une bonne question...

Au fil du jeu on reconstitue le parcours des différents suspects (quel personnage était où et avec quel objet à l'heure du meurtre), avant que le fantôme ne donne toute son énergie pour envoyer une dernière vision commune pour désigner son meurtrier parmi ces suspects.

Les parties (une fois que les règles ont été comprises) sont rapides et peuvent être mouvementées. Ce jeu permet notamment de jouer à 2 avec un mécanisme à la dixit, ce qui manquait cruellement aux fans de ce dernier.

Le seul point négatif pour moi est le fait que les cartes ne rentrent plus dans le thermoformage une fois qu'elles sont sleevées (protégées).