Un jeu qui pique pique pourra !
Le principe de ce jeu est étonnant : on pense, dès le début de la partie engagée, que tout va coincer, que tout va être vite expédier… et en fait tout s’enchaîne parfaitement.
Le but du jeu est simple : plus on accole de pions et plus on marque de points (ex : si l’on accole 5 pions de sa couleur on marque 5 x 5 = 25 points). Mais l’originalité du jeu provient de la pose de ces pions de couleurs. On joue une carte indiquant l’une des 8 directions et la distance que parcourra la couronne ! La couronne doit arriver sur une case vide, et, sur celle-ci vous placer un pion de votre couleur. Le joueur adverse fait de même et peut à 4 reprises changer la couleur de vos pions…
C’est un jeu tactique simple et efficace qui allie un peu de chance et pas mal de tactique. Un petit regret toutefois, la meilleur des tacticiens pourra être évincés s’il ne tire pas les bonnes cartes au bon moment. Si l’on met de côté de facteur hasardeux trop conséquent, Le Roi des Roses reste un bon petit jeu à partager à deux. Rémy-lee
Commentaires