Takenoko
Ce jeu est sorti le 1 déc. 2011, et a été ajouté en base le 26 juil. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Joël Picksel, Nicolas Fructus et Yuio
Édité par Matagot et Bombyx
Distribué par Rexport, Asmodee, Pegasus Spiele, Asmodee, Asmodee, Asmodee, Asterion, Hobby Japan et REBEL

Standalone 1 extension 2 éditions

Un jeu qui nous transporte au pays du soleil levant

J'ai adoré ma première partie (jouée à deux joueurs adultes) et pourtant au départ je l'avais acheté pour jouer avec mes fille. Elles ont craqué comme moi sur le petit panda et le jardinier (prénommé Nicolas). Et je ne parle pas du plaisir d'empiler les pousses de bambous les unes sur les autres et voir grandir la bambouseraie. Quand au mécanise ludique, il est simple mais nullement simpliste. Les choix tout comme les stratégies sur les objectifs sont multiples.Les dés météo ajoute des rebondissements ma et permet de faire de jolis coups. Au fur et à mesure des parties et la connaissance accrue des cartes objectifs, doit surement aussi entrer une notion de bluff. C'est une véritable surprise pour moi d'avoir pris autant de plaisir à ce jeu que je destinais en priorité à mes enfants. Bravo à Monsieur Antoine et longue vie à Bombix qui nous a proposé une édition aux petits oignons.

ps : j'ai oublié de dire que le thème est extrémement présent ce qui nous assure un vrai dépaysement