Carson City

de Xavier Georges
Carson City

"Carson City" est un jeu de développement « urbain », où les joueurs érigent ensemble la ville de Carson City. Le niveau de complexité et de durée est comparable à des jeux comme "Puerto Rico" ou "Cay... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un jeu qui nous divise...

Le matériel est sympa, classique, mais il colle bien au thème. Eve, quant à elle, ne le trouve pas très heureux.
C’est un jeu de pose et d’actions à la Caylus, avec l’affrontement facilité.
L’éditeur propose un plateau double face, des variantes (rivière…) et ce jeu est jouable jusqu’à 5 joueurs.

Les plus :

- Beaucoup d’affrontements, ce qui est inhabituel pour ce type de jeu de gestion.
- Très interactif
- Progression constante : au fil des parties on augmente considérablement ses points de victoire
- Les différents personnages : plus on joue plus on trouve de l’intérêt et de la qualité aux différents personnages. Ils influent aussi sur l’ordre du tour … (et jouer en premier sur le dernier tour semble important…)
-La durée très courte -qui pour Herbert est une de ses grosse qualité pour ce jeu !!!- ( à 2 joueurs : 30 à 45 min)
- Le choix entre gain d’argent et gain de points de victoire avec les différents paramètres à prendre en compte comme le nombre de tour restant à jouer, le personnage, son retard ou non en points de victoire….

Les moins :

- Pas très intuitif
- Pour Eve, sa durée est trop courte !!! Pas assez de temps pour rentabiliser ses emplacements ce qui est frustrant à son goût.
- Toujours dans l’obligation de regarder son aide de jeu. On a du mal à se familiariser avec les différents bâtiments et ce qu’ils multiplient pour obtenir des revenus.

C’est rare, mais nous avons apprécié différemment ce jeu.
Eve le trouve vraiment trop court et frustrant, et n’arrive pas à se détacher de ses défauts. (3/5 pour elle)
Herbert l’aime beaucoup et trouve que sa rapidité et l’affrontement sont de grandes qualités. (5/5 pour lui)
Nous faisons une moyenne de nos deux notes : 4/5 pour nous.