Échecs
jusqu'à 2 joueurs

Un jeu qui ne veillira jamais

Je jouais déjà à ce jeu quand j'avais 8 ans. Je me rappelle, c'est mon grand père qui m'avait initié.
Pendant mon adolescence, ce jeu à bercé toutes mes après-midi. J'avais alors un ami avec qui je jouais régulièrement, et nous étions de même niveau. Bien incapable de dire au début de chaque partie qui allait gagner.
Ce qui est formidable, c'est qu'après 2 ans de ce régime régulier, nous nous sommes rendus compte que nous avions tous deux fortement progressé...
Et oui, les échecs sont un jeu ou l'on peu "apprendre". La pratique réguliere et l'entraînement amènent à créer de nouvelles combinaisons, à comprendre plus de tactiques et à jouer plus finement.
Un jeu fantastique que ce jeu où les combinaisons sont en nombre tellement important qu'il est impossible de les cerner toutes. Une partie ne sera jamais la même, et les façon de gagner - ou de perdre - sont autant de possibilités qui sont offertes au joueur.

5/5, sans hésiter, et merci à l'ancêtre qui à eu l'idée un jour de créer ce jeu.

Edit : finalement 4/5, car après avoir refait quelques parties je me rend compte qu'il est moins "fun" (comprenez qu'on s'y amuse moins) que beaucoup d'autres jeux qui font passer des moments plus joyeux.