Guerre Froide : CIA vs KGB
Ce jeu est sorti le 30 oct. 2007, et a été ajouté en base le 13 nov. 2006 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Sébastien Gigaudaut et David Rakoto
Illustré par David Rakoto
Édité par Ubik

Un jeu qui n'est guère froid

Le matos m'a tapé dans l'oeil: des illustrations très bien choisies, des grosses cartes d'agent, des jetons de poker qui brillent. Tout ça provoque une immersion immédiate dans le thème, ce qui est assez rare pour un jeu de cartes. Un thème d'espionnage "réaliste" qui me parle.

Coté règles, c'est vrai que le hasard est largement présent avec le guessing et le tirage à la black jack, mais c'est un hasard qu'on peut infléchir grâce aux avantages reportés d'un tour à l'autre, et à l'acquisition des "petites" cartes objectifs qui donnent des pouvoirs particuliers "one shot".

Le jeu est sujet aux rebondissements, aux coups tordus, on se croirait vraiment dans une guerre d'espionnage; parfois, on choisit de se coucher pour limiter les dégâts, mais des coups d'éclats sont possibles.

Un jeu très agréable qui peut vous tenir en haleine pendant deux heures. Je le conseille vivement si vous aimez l'histoire contemporaine, le thème de l'espionnage, jouer à deux...

Donc 5/5