Edgar & Lucien

Édition 2017
14 à 99 ans

Un jeu qui mord !!

9,5
Découvert au Bruxelles Games et jouer seulement ces jours ci !
matos plaisant, mise en place assez rapide, thème super accrocheur, tps de jeux a 4 joueurs 1h15, règle plutôt simple, mécanisme assez simple, forte interaction.
Très bonne partie à se chamailler ! et oui... pour remplir 3 des 4 conditions de victoire, il faut naviguer entre coup légaux (Lucien) et coup bas (Edgar). En se déplaçant sur la carte, on peut acheter des territoires acier, ivoire ou administratif, effectuer des actions particulières (sur territoire administratif), ou encore dépouiller son adversaire (à 1 condition c'est possible !). Chacun de vos 2 pions, Edgar et Lucien, vous permettent des actions différentes, vous voulez les séparer pour potentialiser vos déplacements ?! excellent choix, mais attention un Lucien sans son Edgar pourra être dépouillé de la moitié de sa fortune si il rencontre un Edgar adverse... et comme l'argent permet d'acheter des territoires et, est une condition de victoire (comme le nombre de territoire sous son contrôle), on hésite pas longtemps à piquer les sousous de ses petits copain ! Vous vous sentez mal partie ?! Allez piocher des cartes manigances... vous aurez de quoi booster votre jeu et/ou taper sur celui de vos adversaire !
Un jeu comme j'aime, on se "tape dessus", c'est jouissif et frustrant. Car oui ne croyez pas être à l'abris, une carte manigance n'est jamais loin....