Un jeu qui mérite de rester dans l'oubli une fois l'adolescence passée [et même avant :)]

sur Risk
2,0

Ok "RISK" fait partie du panthéon des jeux de société avec lesquels beaucoup d'entre nous ont démarré ou ont fait leurs premières armes. Mais une fois passé la nostalgie, eh bien force est de constater qu'il ne reste pas grand chose.

Des parties longues pour finalement pas grand chose, des règles de déplacement, etc. pas toujours bienvenues, et un manque évident de profondeur dans le jeu, qu'elle soit stratégique (on ne peut faire que peu d'actions : attaquer, se préparer à défendre ou "murer" ses frontières) ou même d'intérêt (on s'ennuie ferme entre chaque tour de jeu).

Quant en plus le jeu induit de passer des alliances, ouvertes ou tacites, on aboutit très souvent à de nombreuses trahisons ; et il n'est pas rare de voir le ton monter autour de la table. Eh, ce n'est qu'un jeu !! Mauvais en plus !! :)

On ajoute un facteur chance (trop !!) présent du fait des très nombreux jets de dés, et on range vite fait et bien fait ce jeu au fond de son tiroir. Et l'on ne l'en délogera jamais afin de garder intact le souvenir enflammé des parties de notre enfance. En tout cas de la mienne.