Dvonn

Édité par Rio Grande Games et Don & Co
jusqu'à 2 joueurs
Docteur Mops
Tric Trac team
Allez zou ! Au panthéon des jeux !

Un jeu qui m'a beaucoup apporté

Je n'ai jamais trop joué aux échecs. J'ai à peine commencé le go. Des jeux très attirant, mais où l'on voit tout de suite que l'investissement nécessaire pour avoir un minimum de feeling va être énorme. Décourageant. Puis arriva Dvonn...

Toute la pureté d'un jeu abstrait, l'aspect gratifiant de l'exercice purement intellectuel. Servi par un matériel superbe, très zen.
Mais ici, après cinq parties, le feeling y est. Comprendre par là qu'on en n'est plus à calculer trois coups en avances, mais qu'il est vraiment possible de comprendre ses forces et faiblesses en regardant le plateau de jeu.

Ici il ne faut pas se précipiter à monter des piles, la force c'est la liberté de mouvement, et la liberté de mouvement c'est les pièces non cernées et non empilées. Génial. On arrive à voir assez nettement avant la fin si l'on a gagné. Par grâce aux piles les plus hautes, mais parce que l'on a plus de pièces libres, tout simplement.

Un jeu qui m'a beaucoup apporté.