Un jeu qui laisse sur sa faim... et dont ça dérange certains ^^

3,0
The Hunger un jeu qui veut surfer sur le succès de Clank ! et essaye de copier le genre.

The Hunger est un Deckbuilding plutôt mou, les cartes manquent de variété. Se déplacer sur le plateau est vraiment lent, il n'y a pas quinze chemins et les joueurs ont très peu de cartes de déplacement, il en résulte une lenteur à s'endormir. L'attente entre les tours des autres joueurs est longue. Un joueur prenant de l'avance sera difficilement rattrapable, le hasard de la pioche de cartes pour le marché peut également avantager un joueur plus qu'un autre.

Un bémol côté matériel : le plateau de jeu est trop brillant/plastifié, selon la lumière c'est illisible et l'illustration de celui-ci trop sombre.

Au final The Hunger m'a laissé sur ma faim, il est d'un ennui profond et propose zéro rejouabilité. Bien entendu il n'arrive pas à la cheville de Clank !

Une petite remarque : Les avis à 10/10 de la part des membres au drapeau bleu-blanc-rouge sur BGG le jour même de la sortie du jeu...ça laisse perplexe...

EDIT : J'aurai dû mettre une note de 10/10 pour éviter de multiples commentaires... C'est mon avis point barre et je ne demande pas le vôtre ! Si vous avez quelque chose à dire sur ce jeu prenez 5 minutes pour rédiger votre propre avis sur la fiche du jeu.

Commentaires (7)

Jeff_Graoully
Jeff_Graoully
Le comparer à Clank de la sorte est en effet trop rapide, voir peut être un peu ( trop ? ) réducteur.
morlockbob
morlockbob
j ai t apprécié ma partie, le comparer a clank est un peu rapide, je le compare plutôt a Deep sea adventure
(deep sang adventure ?)
arthiev
arthiev
Un des avis à 10/10 que tu évoques provient me semble-t-il de l'éditeur de la VF, donc je suppose qu'il y a joué avant la sortie :) Certains éditeurs ou auteurs indiquent quand ils notent l'un de leurs rejetons, ce n'est pas le cas ici.
dindon76
dindon76
Je ne partage pas ton analyse de ce jeu. A mon sens, ce jeu est trop comparé à Clank ce qui peut décevoir pour ceux qui veulent un clank like. Oui, il y a du deck building, une course et des artefacts à collecter...mais le jeu est différent ! C'est à mon sens beaucoup plus nerveux : 3 cartes piochées seulement/joueurs et il se joue en un nombre de tours limité (15). Les objectifs révélés et cachés (et changeable) permet d'avoir une stratégie opportuniste. Et surtout, le fun est de pouvoir se gaver au maximum de victimes tout en sachant que son deck va être alourdi comme le pauvre ventre de ces vampires..heureusement il y a les familiers, les "zones de digestions" pour épuré son deck..Bref, plein de bonnes idées pour moi dans ce jeu
monkyky
monkyky
Je ne m'attendais pas un Clank light ou + core, tout simplement parce que j'ai une overdose de Clank ! Cependant c'est indéniablement un Clank raté ou la sauce ne prend pas... on en a très vite fait le tour.
De plus, avec tous les jeux sur le marché il va très vite partir dans les oubliettes ludique. Après cela reste mon avis personnel.