Tapestry

de Jamey Stegmaier
Tapestry

Tapestry est un jeu de civilisation en deux heures, conçu par Jamey Stegmaier.Créez la civilisation avec l'histoire la plus remarquable, en commençant à l'aube de l'humanité jusqu'aux prémisses du fut... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Un jeu qui divise !

C’est vrai qu’en regardant les avis à droite et à gauche, on se rend compte que tapestry est un jeu qui divise.

Alors oui le jeu est cher, l’interaction n’est pas très présente, les bâtiments font un peu patte à modeler, ce n’est pas vraiment un jeu de civilisation et l’aléatoire est présent mais pourtant, après une 15aine de parties j’ai toujours énormément de plaisir à y jouer.
Je ne saurais pas dire pourquoi, la beauté de son matériel, sa simplicité (une action sur une piste ou recevoir ses revenus) ou peut être la montée en puissance du jeu et les combos de points sur la fin quand on monte sur les pistes pour finir avec des quantités de points et rattraper ses adversaires ou encore essayer les différentes civilisations
Le mieux est certainement de l’essayer pour se faire son propre avis, mais pour moi c’est un gros coup de cœur ludique !