Ce jeu est sorti le 26 févr. 2001, et a été ajouté en base le 26 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 1999
Par Reiner Knizia
Édité par ASS

Un jeu qui dépasse les bornes !

A mon sens, les comparaisons avec « Les cités perdues » n’ont que l’auteur en commun et la disposition face-à-face des deux joueurs, mais bon ? Outre cette petite mise au point, je dirais que Reiner Knizia nous présente avec ce jeu de cartes qui a l’air anodin, une subtilité à toute épreuve qui promet l’élaboration de quelques tactiques. Le mécanisme de pose des cartes est bougrement efficace : comme au poker, on espère la fameuse carte qui permet un fumeux coup !

Mais voilà, les choix cornéliens que l’on doit effectuer ne sont souvent ou jamais les bons… On pensait, ou plutôt on espérait faire une suite de 3 cartes à la couleur… et patatras, on est obligé de faire du rien du tout (horde sauvage) pour garder une bonne carte afin de contrer son adversaire avec un brelan pour l’empêcher de gagner 3 bornes consécutives… Du grand art subtil pour un jeu qui fait tout de même appel à la chance.

En bref, Shotten-totten est un très bon jeu de cartes avec une once de tactique à partager à deux comme un caprice et à savourer sans bornes ! Rémy-lee