Ce jeu est sorti le 6 mars 2015, et a été ajouté en base le 18 déc. 2013 par Docteur Mops

édition 2015
Par Yoann Levet
Illustré par Naïade
Édité par Purple Brain Creations
Distribué par IELLO, Asterion et IELLO

Un jeu qui démange !

Jeu joué dans sa version "pour enfants" uniquement à la maison. Pas eu l'occasion de jouer en mode "adulte" (je joue avec deux filles de 5 et 8 ans).

Le jeu est très plaisant, tourne bien et offre son lot de double-guessing/bluff avec un petit côté stratégique bien agréable.

A la maison, on utilise une variante pour jouer les fourmis rouges même en mode été : si la fourmi rouge réussit sa mission, elle avance d'un cran son compteur correspondant à la couleur choisie par la fourmi noire.

C'est pas indispensable mais j'aime bien l'idée que tout le monde joue en même temps. Certains trouveront que c'est peut-être pas parfaitement équilibré (un peu fort peut-être ?) mais en même temps ça arrive rarement et les règles sont les mêmes pour tout le monde alors... ;)

Ceci dit, vivement que la petite grandisse un peu qu'on joue avec les règles complètes. :)