Ad' Astra

Un jeu qui demande de la réflexion

AD ASTRA est un bon jeu, avec un thème original ( la colonisation spatiale), mais il faut faire plusieurs parties pour exploiter pleinement son potentiel (c'est pour ça que je mets 4/5). En effet, le jeu étant basé sur la programmation des actions pour élaborer une stratégie, car les actions des autres joueurs peuvent offrir des opportunités à tout moment.
Cependant, avec l'expérience, on parvient à affiner sa stratégie en fonction des éléments sur lesquels on veut scorer. Toutefois,il n'est pas évident de trouver le bon moment pour scorer sans avantager trop les autres (mais ça fait partie des subtilités du jeu)

Quelques points négatifs :

La programmation des actions nécessite une certaine dose de calcul et peut être difficile à aborder pour un joueur débutant
La terraformation est une voie de développement un peu trop puissante
Le hasard trop prononcé de la pioche des artefacts Aliens et lorsqu'on retourne les planètes (il m'est arrivé de ne retourne que des planètes Energie ou Alien)

Conseil tactique : il faut absolument penser à scorer sinon vous êtes vite largués.