Axis & Allies Miniatures : Basic Set
Ce jeu est sorti le 13 nov. 2005, et a été ajouté en base le 13 nov. 2005 par drfox

édition 2005
Par Jonathan Tweet, Richard Baker, Paul Barclay, Aaron Forsythe et Devin Low
Illustré par Christopher Moeller
Édité par Wizards of the Coast et Avalon Hill
Distribué par Asmodée

Standalone 4 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Un jeu qui cumule les plaisirs

Il y a 8 ans lorsque j'ai arrêté d'acheter du Magic, je m'étais dit "plus jamais de collectionnable", eh bien...non en fait, j'ai craqué pour un jeu tactique qui ravira les fans de jeu sur la seconde guerre mondiale (comme moi). Je suis tombé amoureux de ce jeu !
les moins :

- Comme tout jeu collectionnable, c'est assez cher : pour jouer confortablement je dirais qu'il faut environ mettre 100 euros pour pouvoir se constituer une armée où on a un peu de choix (mais on peut jouer en dépensant 2 fois moins tout de même).
Une solution à cela peut être si l'on est 2 à se partager les frais et du coup les armées aussi : l'un prend les alliés, l'autre l'axe.


Les plus :

- Les plaisirs viennent de différents aspects du jeu : ainsi le côté "moins" du jeu est aussi un "plus" : on éprouve énormément de plaisir à ouvrir ses boosters et regarder les rares que l'on a eu. Cet aspect "kinder surprise" (un peu comme Magic) est renforcé par le fait que ce sont des figurines.

- Le jeu proprement dit est bigrement bien fichu et tactiquement offre beaucoup de possibilités. Les caractéristiques sous forme de fiches cartonnées sont très bien faites, précises et simples, comme le sont les règles.

- se faire sa propre armée sous forme de points d'achat (le coût figure sur chaque carte) est un autre plaisir : l'adversaire ne connaît votre force que lorsque la partie commence.

- Les figurines : en général elles sont très bien modélisées. Et surtout, il y a le plaisir qu'elles soient déja peintes : on ouvre les boîtes et on peut jouer immédiatement avec une zolie armée !

En conclusion :

Un jeu tactique seconde guerre mondiale avec figurines prépeintes et des règles simples, qui offre un plaisir de jeu immédiat mais qui est bien plus riche que ce que l'on ne pourrait croire.
Le jeu est en anglais, mais ce n'est pas vraiment un problème. Pour les plus rétiçants à la langue de Shakespeare, on trouve les règles traduites en français sur le net.
Fans d'histoire et de jeux tactiques, laissez-vous tenter !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default