Play Me : Alice au pays Dés-Merveilles
Ce jeu est sorti le 6 oct. 2014, et a été ajouté en base le 3 mars 2014 par Monsieur Martin

édition 2014
Par Martin Dubois
Illustré par Samir Guessab

Un jeu qui aurait du rester au pays des merveilles

Testé une fois (de trop) à cannes en 2014.Un joli stand, des personnes déguisées en personnages du monde d'Alice, bref, tout pour inviter à un partie de jeux sympathique.

Et soudain c’est de drame !

L’explication du jeu :

-« Vous lancer tous vos dés en même temps, le but étant de faire une suite de dés de 1 à 6, vous hurlez les dés que vous gardez pour faire votre suite et vous relancez pour obtenir le dé suivant »

-« ha ouais c’est nul ! »

-« Mais chaque joueur a un pouvoir »

-« Ha ouais, pourquoi pas »

-« une fois qu’un joueur a posé son sixième dé il retourne sa carte et devient le méchant avec un nouveau pouvoir »

-« Ha ouais c’est nul ! »

-« Nouveau pouvoir ? »

-« Non non, là c’est vraiment nul »

Mais bon je me suis engagé à faire la partie de démo.

Comme prévu je me suis ennuyé à jeter frénétiquement les dés, a les annoncé tout en essayant d’écouter les résultats des autres pour activer un pouvoir sans internet et inexploitable vu la vitesse des parties.

La partie se fini enfin ! Subtile mélange entre l’impression que mon esprit a passé 10 minutes dans un autre monde et l’envi d’effacer cette expérience de ma mémoire.

Au regard des autres victimes présentes avec moi autour de la table je en suis pas le seul dans cette détresse.

La question tant redoutée ne tarde pas à tomber : « Vous voulez en refaire une ? »

Soudain cette phrase mythique de Gandalfe m’arrive comme une claque au visage « Fuyez pauvre fou ! » et à ma grande honte c’est ce que j’ai fait, comme les autres joueurs d’ailleurs.

Expérience à ne plus renouveler, des gens sont surement mort pour moins que ça.

Je le déconseille à quiconque lit ces quelques lignes.

Oui, il est beau mais c’est tout, vraiment tout.

Les plus