Ce jeu est sorti le 26 sept. 2014, et a été ajouté en base le 16 juil. 2014 par Filosofia

édition 2014
Par Hisashi Hayashi
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodee, Filosofia et Asmodee Belgium

Un jeu qui a su me séduire

Clairement, Trains est vraiment une réussite. A vrai dire, j'ai acheté ce jeu un peu par hasard. En grande partie par rapport aux différents avis positifs que j'avais vu à propos de celui-ci. Je n'avais jamais possédé, ni même joué à un jeu de cartes de ce genre, et je peux dire aujourd'hui, et après plusieurs parties, que la mécanique du jeu m'a vraiment séduit.

Dans un premier temps j'ai trouvé les règles vraiment très simples à comprendre, et surtout très pratiques a expliquer. C'est à dire que même un novice peu réussir à bien s'en tirer s'il est attentif au déroulement du jeu. La multiplicité des cartes, et le fait que l'on en choisisse qu'une partie, le double plateau, le placement en début de partie, tout cela, fait qu'aucune partie n'est similaire à une autre. C'est donc très appréciable dans une soirée de faire 2 voire 3 parties de suite. Surtout que l'annonce du "45 minutes" par partie est largement respecté, ce qui est plutôt appréciable dans ce type de jeu selon moi.

Si j'avais un petit point négatif à soulever, c'est peu être que l'on constate que certaines cartes sont inutiles dans le jeu et qu'elles sont rarement ou même jamais achetées en cour de partie. Ce problème peu néanmoins être résolu en écartant simplement cette ou ces quelques cartes dont je parle, ce qui est négligeable quand un jeu est autant fourni en carte.