Un jeu qui a le vent en poupe

Jeu de course mais attention: ici point de formules 1 mais des ballons!!

Un thème original qui ne plaira pas à tous.
Certains le trouveront trop mou et trop étranger à la tension d'une course et lui préféreront les bolides.
D'autres comme moi apprécieront, car plus poétique, moins terre à terre, plus aérien et enlevé. De plus je trouve les cartes vraiment très jolies avec toutes ces couleurs.

Puis il y a ceux à qui cela sera égal et qui s'intéresseront plus aux mécanismes du jeu.
Car au delà du thème, qui plaît ou pas, ce sont les mécanismes de Ballon Cup qui font sa force. Et le jeu est de loin plus intéressant et vivant qu'une vraie course de ballons, pour sa part aussi soporifique que le Tour de France de cyclisme quand on est dans la position du spectateur.

Le gros plus, c'est ici de pouvoir jouer ses cartes dans le camp de l'adversaire pour entraver sa progression et favoriser la nôtre. Tous les coups sont donc permis et c'est littéralement jubilatoire!!
La part de tactique vient équilibrer la part de hasard et rend le tout fort agréable.
Le jeu est extrêmement fluide et bien que n'étant pas si court que cela, on ne voit pas le temps passer!
L'un des meilleurs jeux pour deux, ni plus ni moins.