Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

édition 1989
Par Richard Halliwell
Édité par Games Workshop

Standalone 3 extensions 4 éditions

Un jeu que tout Ludopathe doit avoir testé un jour

Space Hulk c'est un sacrée gros morceau. Les règles sont un peu lourde à appréhender (mais les parties déroulent bien une fois les règles assimilées) et le hasard très présent à cause des dès. Mais à part ça, quel pied!

Sublime matos, niveau ambiance ça se pose là! Les figurines très riches, et les tuiles pour construire un plateau en fonction des différents scénarios superbement illustrées, avec une belle impression et même un peu de relief. Niveau grand luxe.

Quand au jeu, il est exigeant (une erreur peut être très vite fatale si bien exploitée par l'adversaire), mais quelle tension, et encore une fois quelle ambiance. Faut aimer le genre "marines acculés dans des couloirs étroits face à des hordes d'aliens" dans l'univers glauque et gothique de Warhammer, mais sinon, c'est du tout bon.

Comme dit plus haut, le point qui peut rebuter et peut énerver, c'est la part de hasard introduit par les dés, dans un jeu où le placement et l'anticipation tactique est primordial. ça mériterait donc une nouvelle édition remise au gout du jour, en introduisant une mécanique plus moderne que ces dés old-school.

Pour toutes ces raisons, le jeux peut diviser mais n'en reste pas moins un énorme classique qu'il faut avoir testé au moins une fois! Et pour ma part, il reste tout en haut du classement de mes jeux préférés!
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default