Un jeu que l’on a envie d’aimer

Le système de deck unique est très bien. La découverte du deck est un moment vraiment sympa. La jouabilité est simple, le système des factions permet de s’absoudre des manas ce qui fonctionne. Ce jeu a tout pour plaire.
Mais...
Mais il manque qq chose que j’aurais du mal à définir, il y a un truc qui fait que ce n’est pas fun, que l’on ne rentre pas dans le jeu... Je ne sais pas si cela vient du fait que l’on ne puisse pas frapper l’adversaire, si c’est parce que les parties sont finalement assez longue (alors que refaire plein de petites parties aurait été tellement plus sympa), si c’est le fait que l’on ne puisse pas jouer en multi.

C’est typiquement le genre de jeu que j’aurais aimé sortir vite fait pour faire une parti sur un coup de tête car c’est techniquement plus simple que Magic où tu dois préparer un deck en amont. Mais ce n’est pas jouable car il te faut du matos en plus de tes cartes. Le principe des chaînes est crétin, il y avait certainement mieux à faire pour l’équilibrage que d’ajouter ce principe et du besoin en matériel pour un truc que tu n’utilises même pas toujours car peu de cartes t’ajoutent le malus.

Déçu par la boîte de base, le matériel est pourrave alors que manipuler des gemmes aurait certainement aidé à se mettre dans le jeu. Je ne regrette pas l’achat mais le fait qu’il n’y ait pas les règles et qu’il faille créer un compte FFG pour les récupérer, c’est vraiment se foutre de la gueule des clients et j’aime moyennement être pris pour un lapin de trois semaines...

Au final, c’est un jeu que j’aurais aimé aimer car je vois un vrai potentiel mais la sauce ne prend pas et c’est fort dommage.
 Les plus