Chronicles of Crime

Aucune catégorie
~

Un jeu que je n'apprécie pas, mais qui est remarquable

9,6
Je me suis ennuyé toute la partie : mon fils tenait la tablette et la faisait circuler au compte-goutte, tellement il était captivé par ce jeu. Il y a peu de choses à faire, mis à part annoner oui ou non pour consulter tel ou tel objet ou tel ou tel témoin. A côté de Dectective et son ancêtre, Sherlock Holmes, je trouve les énigmes moins profondes, tandis que je n'ai pas du tout apprécié cette application confisqué au profit d'un seul, même s'il est vrai qu'il est possible de faire tourner la tablette pour voir les lieux en 3D, mais il est évident que cette orientation familiale a été recherchée par son concepteur.
Voilà pour les points négatifs, en ce qui me concerne, car clairement ce n'est pas le type de jeu que je préfère, alors que j'adore Detective et que j'adore jouer en famlle aux jeux de la série Exit que je préfère aux Unlock. Je dois néanmoins avouer que les enfants autour de la table ont adoré. C'est incontestable.
Ceci étant, il est incontestable que le jeu est un véritable succès d'édition, et c'est mérité. Il plaît, c'est évident. Mes enfants ont adoré. Le thermoformage est bien conçu, les illustrations sont remarquables et mettent très bien dans l'ambiance, que ce soit pour l'appli, les personnes ou les lieux. Quant à cette idée de prévoir des cartes plus ou moins génériques pour les objets à trouver, c'est inventif, car cela permet de décliner le concept à l'envie et de constituer une gamme à faire pâlir n'importe quel autre éditeur en permettant une rentrée d'argent régulière qui assurer la pérennité de la société.
Vraiment un grand bravo pour ce jeu - que je n'apprécie pas, tout le monde s'en moquera - mais force est de constater qu'il est remarquable à tous points de vue en surfant sur l'air du temps moderne et en étant suffisamment attractif pour attirer à lui un public qui n'est pas forcément rompu à la pratique assidue de notre loisir. C'est du grand Lucky Duck Games.