Un jeu qu'il est rigolo, une fois ! Mais pas plus !

Bon, je me suis laissé avoir par les critiques élogieuses. Pourtant, j'aurais dû suivre mon instinct : les jeux coopératifs, c'est pas mon truc ! Je le sais, j'en ai testé plein, des qui sont censés être top nickel aussi !
Attention, Dungeon Fighter n'a pas QUE des défauts. Nous allons d'ailleurs commencer par évoquer ses qualités :

- il est beau. Le matos est sympa, les illustrations vraiment chiadées, et l'humour y est bel et bien présent, jusque dans l'explication des règles.

- les règles, justement, sont simplissimes.

- Au cours de la partie, on passe un bon moment, on se marre bien. De ce point de vue, c'est très réussi.

- c'est tout !

Mis à part ça, c'est quand même pas terrible. Aucune stratégie nécessaire. Pour ça, il s'agit d'un jeu d'ambiance à 100 %. Qui plus est, il n'y a que de la chance, voire de l'adresse dans les lancers de dés. Pourquoi diable ne pas avoir fait un vrai jeu de lancer de dés, et c'est tout ? Pourquoi avoir emballé ça dans une grosse boite, avec du matos qui monte le prix pour pas grand chose finalement ?
C'est drôle cinq minutes, certes, mais je ne suis pas plus motivé que ça pour en refaire une. Je retourne à mes blagues de Toto, ça coute moins cher la rigolade.