Du Balai !

Édité par Asmodée
LudiKev
Tric Trac team
7,8
En donnant un coup de balai, j'ai retrouvé ce...

Un jeu qu'il est pas pour les grands tout mous

Du balai repose sur un principe très astucieux qui fait toute son originalité, et qui colle vraiment bien avec le thème "course de sorcières avec ambiance anarcho-bordélique mais grand public quand-même".

Ce n'est pas un jeu de pure mémoire, ni de pure observation d’ailleurs. L’originalité de la chose, c’est qu’il faut savoir mobiliser un raisonnement assez tarabiscoté en temps réel. Le susdit raisonnement porte sur un matériel perceptif (des dés aux motifs délibérément proches), et va vous servir à « filtrer » ce que vous voyez sur la base d’exclusions (soit les dés noirs, soit les dés orange, mais surtout pas un mélange des deux !) et de négations (on ne retient que les symboles qui n’apparaissent pas dans les deux couleurs !!).

Mais faut être sadique pour inventer un truc pareil !!

C’est donc de « l’observation raisonnée » sous contrainte de temps (souvent moins de 2 secondes), et paradoxalement plus vous êtes nombreux à jouer plus ça va vite car vous avez d’autant plus de chances qu’un joueur referme le livre impulsivement juste pour se marrer.

Un super jeu familial…