Ce jeu est sorti le 30 août 2012, et a été ajouté en base le 26 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2012
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Un jeu qu'il est bien

J'ai découvert ce jeu chez des amis et j'ai tout de suite accroché, puis j'ai découvert peu de temps après qu'il était possible d'y jouer sur BGA, en ligne donc. J'y joue très régulièrement sur le net (toujours à 2 joueurs car la partie dure moins longtemps) et je trouve ce jeu vraiment très bien même si je n'ai pas un super niveau (cela prouve que j'ai encore à améliorer ma "technique" même après des centaines de parties). Je joue avec les 2 extensions et cela donne vraiment un bon coup de peps au jeu de base. Seul bémol, certaines cartes sont vraiment très fortes (la main de la fortune est le plus bel exemple), et d'autres sont moins bien si elles ne sont pas accompagnées d'une carte qui fait bien la combo (la corne d'abondance est très contraignante sauf si on a une bonne combo de type idole du familier + coeur d'argos + corne d'abondance... à condition qu'en face il n'y ait pas de fées chapardeuses... bien sur ! ou d'avoir minimum 2 familiers pour compenser l'avantage donné à l'adversaire)

Le gros gros bémol de ce jeu lorsque j'y rejoue chez mes amis en vrai, c'est que c'est une vrai galère de compter les points pour peu qu'il y ait en jeu arcano sangsue, kairin le destructeur, le coffret merveilleux, les fées chapardeuses, ou quelque bestiole/objet qui vole des points aux adversaires et/ou qui vous en fait gagner... à chaque fin de tour c'est le bord...
mais sinon c'est un très bon jeu très rejouable, très agréable à 2 (c'est important de préciser), un peu plus longuet à 4 joueurs (je n'ai jamais joué à 3).