Dune: Imperium

Illustré par Nate Storm et Clay Brooks
Édité par Dire Wolf Digital

Un jeu presque parfait

9,0
Un jeu qu'il est bien, excellent, indispensable même. Alors pourquoi par 10 ?

Les illustrations des cartes sont nombreuses, réussies et donnent envies de découvrir la littérature (et bientôt le film) pour ceux qui ne connaissent pas, mais le plateau est plat et sans saveur pour moi. Comme si des couches avaient été oubliées lors de l'impression.
Les petits cubes en bois peuvent, de même, être un frein à l'immersion (pourtant excellente lorsque l'on joue) pour certains.
Quelle importance ? C'est dommage d'avoir un jeu qui semble intéressant à la lecture des règles et se révèle mille fois meilleur une fois joué pour finalement avoir une esthétique un peu moyenne sur une licence aussi inspirante !
Alors oui, un set avec des figurines et autres goodies super cools sont prévus. Mais il est cher et ne résoudra pas le petit soucis du plateau pour moi. Le plateau est très lisible et donne une ambiance. Mais j'aurais tellement aimé un peu mieux sur une licence à l’esthétique si forte.

Alors est-ce que vous devez vous arrêtez à l'esthétique si, comme moi, vous la trouvez mi figue mi raisin ? NON ! Grand dieu non.

Le solo est palpitant, le jeu à deux avec un bot (gérer par deck ou appli qui est légèrement plus cool que le set de cartes) est parfait (oui oui, largement aussi bien qu'à 3 alors que c'est un jeu à l'interaction très forte), à 3-4(5?) est génial.
Les règles sont claires et faciles à expliquer. Un jeu dont le tout est tellement plus que ses composantes, ainsi difficile à résumer. Un jeu serré avec un goût de "reviens-y" extrême à la fin de chaque parties.
Un jeu aux mécaniques hybrides parfaitement maîtrisées.
Souffre esthétiquement parlant de la comparaison avec Lost ruins of Arnak avec qui il partage ce mélange de mécaniques Deck-building / placement d'ouvrier, mais a un peu plus à offrir selon moi en termes de gameplay . (Les ruines perdues de Narak est pourtant excellent).

A tester ABSOLUMENT !

Commentaires (2)

Ary Le Rouge
Ary Le Rouge
Bonjour, j'ai vu aucune informations concernant d'éventuelles figurines mais je suis preneur de l'info également :D si je peux rajouter ne serait-ce qu'un poil de thème je prends !
Jambeautiste
Jambeautiste
« Alors oui, un set avec des figurines et autres goodies super cools sont prévus ».
Pour de vrai ??!!!
Tu sais où trouver plus d’info sur ces éléments ?

Merciiiii