Ce jeu est sorti le 3 août 2009, et a été ajouté en base le 3 août 2009 par alexisdpc

Édité par Alortujou

Un jeu presque oublié

On m'a conté l'histoire de ce jeu. Wykersham n'est certainement plus fabriqué que par Alortujou, un fabriquant de jeu en bois basé dans le Roussillon.

Dans une pub reçue par le fabriquant qui ventait des produits d'import d'origine indienne, un seul jeu : Wykersham.
Ce jeu traditionnel est recherché par quelques ludothèques en France. C'est les principaux clients d'Alortujou pour ce jeu méconnu en France.

Il ressemble par certains aspects à Puissance 4 ou au morpion et à d'autres à Quixo puisqu'il faut aligner 5 billes. La grande originalité de ce jeu est d'avoir des parties du plateau coulissante. On joue en lancant 2 dés et l'on doit placer 2 billes de sa couleur à chaque tour. Ses billes sont à placer dans la colonne indiqué par les dés lancés. Mais il faut obligatoirement faire glisser les rails à chaque tour rendant l'opération d'alignement de 5 billes à sa couleur difficile.

Un bon jeu qui est proposé par Alortujou dans une sublime édition tout en bois. Les règles ne sont pas parfaitement rédigées rendant sa prise en main assez difficile.