Sprinter

Illustré par Michael Ryba
Édité par Ubik
Docteur Mops
Tric Trac team
Allez les suceurs de roues !

Un jeu presque décroché du peloton...

Ayant longtemps regardé dans mon enfance le tour de France, j'ai très vite acheté ce jeu qui semblait fait pour moi et qui était précédé de nombreux avis élogieux.

Sprinter est constitué d'un simple jeu de cartes représentant les vitesses des joueurs (cartes illustrées plutôt tristement) et de quelques pions permettant d'identifier le leader et les retards éventuels des coureurs.La règle est simple et vite
assimilée...

Le jeu tourne pas mal et retranscrit assez bien l'effort sportif, le coureur décroché aura un mal de chien à recoller, le leader va essayer d'assurer son
maillot dans les cols, on va tenter de ralentir au bon moment pour garder des forces, pour l'arrivée.

Cependant, je n'ai pas complétement adhéré aux principes en effet la main donnée préside complètement à votre destinée, et le hasard est total de ce point de vue là puisque la stratégie sera quasiment la même pour tous.
De plus à peu de joueurs, le jeu paraît long et avec plus de joueurs, si on gagne en interêt, on peut être
largé avant d'avoir vraiment joué.

Bref j'éprouve un sentiment très mélé à l'égard de ce jeu, qui me semble bien coller à son thème tout en restant simple mais qui n'a pas trouvé le mécanisme
permettant de ne pas laisser la victoire au hasard.