Ce jeu est sorti le 25 mai 2018, et a été ajouté en base le 9 févr. 2018 par GEEK ATTITUDE GAMES

édition 2018
Par Dávid Turczi et Vangelis Bagiartakis
Illustré par Gong Studios
Édité par Geek Attitude Games
Distribué par Asmodee et Asmodee Belgium

Un jeu pour Toqués ;-)

Je commencerai par une citation:
"Si vous n'êtes pas capables d'un peu de sorcellerie, ce n'est pas la peine de vous mêler de cuisine... " (Colette)
Et bien dans Kitchen Rush, c'est presque ça, mais point de sorcellerie.
Ici il faudra de la communication, de l'ordre, de la discipline, du timing...comme dans une vraie brigade quoi !! Et c'est là que Kitchen Rush est très très fort !! On s'immerge à 100, non 200% dans l'univers d'une cuisine en plein service (avec la bande son c'est encore mieux). Du stress, de la panique...va-t-on sortir ces commandes à temps? Qui va à la plonge? Qui fait les courses? Qui fait rentrer de nouveaux clients? Quel commande prendre? Puis vient le moment fatidique, après 4 minutes haletantes et oppressantes, de la vérification des plats : ingrédients, assaisonnement, épices, temps de cuisson...tout doit être PARFAIT sinon c'est retour en cuisine !!!
Et ce stress omniprésent du chiffre d'affaire et de la renommée. !!
Bah, oui !! Comme dans la vrai vie, il va falloir gagner des étoiles et servant les bons clients avec de grosses commandes. Et puis, (et surtout), il va falloir payer vos commis (sabliers) en fin de service (manche) sinon ils quitteront la cuisine pour le service suivant et là ça devient très très compliqué: "Il est passé où le commis de courses ?!? Purée, on n'a plus de commis de courses?!? Help ! Help !!"
Bref, même si le jeu peut paraître un chouya cher, il n'en est rien, la qualité et la quantité de matos ainsi que le bonheur à y joueur explique et justifie largement le tarif.
En plus, la rejouabilité est très bonne avec différents niveau de jeu (les cartes objectifs), des cartes évènements, une extension "vins" (dans la VO en tout cas)....bref de quoi faire pas mal de services !!
Pour moi, c'est 5 étoiles direct !!!
CHEF! OUI, CHEF !!! A VOS ORDRES CHEF !!
J'ai commencé par une citation, je terminerai avec une autre :
"Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large." (Paul Gauguin) et je rajouterai de la coordination, de l'entre-aide et de la solidarité: vous aurez absolument besoin d'unir vos actions ;-)
Qu'attendez-vous pour former votre brigade ?!?