Ce jeu est sorti le 30 déc. 2015, et a été ajouté en base le 27 mai 2014 par Erwan

édition 2015
Par Frédéric Henry
Illustré par Georges Cl4renko, Adrian Smith, Xavier Collette, Kekai Kotaki, Naïade et Brom
Édité par Monolith

4 extensions

Un jeu pour les barbares !

Bon... Conan, quoi. Ca vend du rêve.

La qualité du matos est top et le rapport quantité/prix est super je trouve. Même si vous avez raté le KS, la simple boîte de base à 85€ environ vous permettra de jouer longtemps avec du très beau matos. Rien à dire dessus.

Maintenant, au niveau des règles et de leurs imprécisions... J'ai envie de dire un gros : on s'en fout. Quand je lis que certains passent leur temps de jeu dans le livre ou sur les faq d'internet pour trouver une réponse, j'ai envie de dire qu'ils ont raté un truc.

On a eu une question pendant notre première partie. On a fait un vote rapide pour savoir comment gérer le truc. On regardera les vraies règles plus tard.

Conan est un jeu immersif, extrêmement dynamique et qui raconte une histoire. Si vous cherchez à résoudre tous les cas de figure (qui seront nombreux vus la diversité des scénarios/persos/monstres/équipements...), vous cassez tout cela.

En fait, le jeu est à la croisée des chemins entre plateau (pour l'aspect gestion et mécanique générale - très réussies au passage), le jeu de figs (pour le matos et la multiplicité des situations rencontrées) et du jeu de rôle (pour l'ambiance et le côté scénario où un groupe de joueurs se mesure à des méchants gérés par le MJ).

A vous de voir si ça vous plait ou pas. Si vous êtes un fan des kubembois et que vous voulez que tout soit géré parfaitement, passez votre chemin.
Moi, je n'ai qu'une hâte : y rejouer. :)