Iglu Iglu
Par Bruno Cathala et Bruno Faidutti
Illustré par Guido Hoffman
Édité par Goldsieber
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Un jeu pour l'hiver?

8,0

Dommage qu'il soit aussi discret. Alors que le jeu ne contient pas un seul mot allemand, il n'est malheureusement édité par Goldsieber qu'en Allemagne.

C'est une autre collaboration des 2 Bruno (antérieure à Mission Planète Rouge).

Excellent idée que la déconstruction: Igloo Igloo est une espèce d'anti-Carcassonne, en ce sens que l'on déconstruit le plateau de jeu au cours de la partie, à l'image de la banquise qui fond.

Excellente idée de créer une double conséquence à l'enlèvement d'une tuile: d'une part la réduction de l'aire de jeu, d'autre part le déclenchement d'un événement indiqué sur le dos de la tuile (face cachée, donc). Les événements peuvent être bénéfiques (du poisson à pécher ou renards à chasser) ou dangereux (l'apparition d'un ours blanc). Ils peuvent être immédiats ou différés (gardés secrètement par le joueur). Il en résulte un événement aléatoire qui apparait à chaque tour, qui influence l'évolution des inuits sur la banquise, qui luttent à la fois pour la domination de territoires (tiens, un jeu de placement, influence de Bruno Cathala, sans doute) et pour avoir le plus beau tableau de chasse.

Il est assez différent selon le nombre de joueurs. Plus contrôlable à 2 joueurs, plus chaotique à 4 joueurs.

Le seul élément triste est que le thème est d'actualité...

Commentaires

Default