Un jeu pour jouer aux enquêteurs?

Trouvez dans mon titre ce qui est le "truc" le plus important de la CrimeBox...

- Enquêteurs? Mouais, c'est le thème, l'habillage du jeu. Le truc qui donne à ce jeu cette saveur si particulière. L'idée de résoudre une énigme élaborée par les joueurs en cours de jeu est un énorme atout pour la CrimeBox. Pourtant, ce n'est pas là le plus important pour lui attribuer cette note de 5/5...

- Un jeu pour jouer... Voilà ce qui fait de ce jeu un de mes musts depuis que je l'ai!
En effet, dans la CrimeBox on joue ensemble, il n'y a pas obligatoirement de notion de vainqueur. On s'amuse ensemble à créer l'histoire à élaborer des hypothèses, quitte à ajouter des "trucs" un peu fourbes pour rendre le tout un peu tordu. Mais vraiment, ce côté "narratif" est vraiment génial!

La lecture des règles doit se faire en diagonale car on sent qu'il y a du remplissage, que les auteurs ont voulu faire un truc "hype", mais qui finalement est assez entendu... Du coup, on les feuillette rapidement et on se fait plaisir!

Les règles avancées quant à elles procurent un réel renouvellement du plaisir de jeu! Un joueur joue le procureur et les autres sont les avocats des suspects... C'est tout con, mais c'est génial à jouer!

En tout cas pour moi ce jeu est une petite bombe qu'il me fait plaisir de sortir à tout le monde en ce moment^^